Une piscine dans le jardin? Quelle bonne idée !

Vous avez un grand jardin et vous aimez nager ? Pourquoi pas une piscine chez vous ? Les prix sont bien plus bas que vous ne pensez et il y a de nombreux choix de matériaux possibles. Dans ce qui suit, nous vous donnons trois conseils pour bien choisir une piscine en plein

1


Une piscine en surface ou intégrée ?

Une piscine en surface, une piscine intégrée, un couloir de natation ou un étang de natation ? A vous de choisir ! Si vous avez un petit jardin, une piscine en surface en matière synthétique est une bonne idée. Si votre jardin est plus grand, optez pour une piscine intégrée confortable où vous pourrez faire de belles longueurs. Les piscines intégrées les moins chères sont des monocoques préformées, souvent en composite, époxy ou polyester. Vous pouvez aussi faire construire la piscine de vos rêves sur mesure. La base sera en béton et vous choisirez la finition… La tendance est aux couloirs de natation (pour les nageurs sportifs) et aux étangs de natation (pour les nageurs écologiques).

Conseil : La société belge LPW Pools fabrique des piscines monocoques en vinylester. Cette résine offre une excellente étanchéité (osmose) qui assure à votre piscine une longévité exceptionnelle.

2


Une piscine dès 25.000 euro

Vous avez déjà une piscine monocoque de 2 mètres sur 4 pour 25.000 euro. Pour construire votre piscine, il faudra compter un peu plus bien sûr. Sauf si vous vous retroussez les manches pour gagner sur le poste main d’œuvre. Attention : dans le coût de votre piscine, il faut aussi compter le prix de l’eau, du chauffage et de l’entretien, sans oublier les accessoires comme l’éclairage d’ambiance, le filtre, une bâche ou un volet de protection, un rebord en pierre etc.

Conseil : chauffez votre piscine avec une pompe à chaleur. Si vous voulez nager toute l’année, optez pour une pompe à chaleur quatre saisons qui fonctionne bien aussi quand les températures extérieures sont basses.

3


Installer une piscine au printemps

Le meilleur moment pour installer une piscine dans votre jardin ? Le printemps ! A ce moment-là, le niveau de la nappe aquifère de votre jardin est bas, le sous-sol plus sec et l’installation plus aisée. Si vous faites installer une piscine en automne ou en hiver, vous aurez l’avantage que votre jardin aura eu le temps de retrouver son allure au printemps. Vous pourrez inviter famille et amis pour une pool party pour fêter le retour du soleil !

En savoir plus ?

Jetez un coup d’œil sur nos partenaires BATIBOUW dans la catégorie piscine.