C’est tendance :
Le sur mesure pour jardin


Après le succès grandissant des armoires sur mesure (et abordables !), le sur mesure fait son entrée dans les jardins. Des clôtures au carport, des jeux d’enfants à la piscine : quelle tendance outdoor allez-vous adopter dans votre jardin ?

Balcon, terrasse et jardin sont les prolongations de votre maison. Pas étonnant que l’on ait toujours plus envie de personnaliser ces espaces pour mieux en profiter. Les chefs amateurs s’offrent une cuisine en plein air, les épicuriens aménagent un coin lounge style Ibiza (avec ou sans piscine) et les party animals montent une mini boîte avec piste de danse, bar, éclairage et haut-parleur extérieurs et tout et tout.

Mais comment réaliser vos rêves d’extérieur extraordinaires ?

Faites appel à un architecte de jardin ou choisissez un professionnel spécialisé en sur mesure. Kingwood, par exemple, crée des projets en bois. Une annexe, une cabane, une terrasse sur pilotis, une terrasse sur le toit … Vous avez un projet ? Kingwood vous guide du plan à la réalisation !


Conseils: voici comment réduire les coûts de tous ces rêves

1


Dessinez vous-même le premier plan de votre projet. Faites un tracé de votre balcon, terrasse ou jardin à l’échelle – numérique ou pas à l’aide, par exemple d’outils gratuits tels que SmallBluePrinter.com.

2


Divisez l’espace disponible en différentes zones : une zone verte, une zone cuisine, une zone pour se relaxer,…

3


Évitez les lignes droites, jouez avec les espaces pour rendre votre jardin plus spacieux.

4


Pensez multifonction. Vous aimez la verdure et vous aimez cuisiner ? Plantez des fleurs et des plantes comestibles.

5


Recyclez des matériaux comme des vieilles pierres, poutres etc. Ils donneront un look plus authentique à vos nouveaux plans.

En savoir plus ?

Jetez un coup d’œil sur nos partenaires BATIBOUW dans la catégorie jardin