Atteignez les objectifs climatiques avec Fluvius

Fluvius s’attèle a bâtir un réseau de distribution d’énergie fiable en Flandre. On mise sur une énergie renouvelable abordable pour tous pour atteindre les objectifs climatiques européens de 2050. Comment ? Lisez-le ci-dessous !

1


Un réseau de distribution fiable

Fluvius bâtit un réseau de distribution fiable pour le transport fluide de votre énergie. Vous pouvez aussi compter sur eux pour la demande de primes, pour que tous ensemble, nous nous mettions à l’énergie durable.

2


Une meilleure collaboration locale

L’avantage d’un réseau de distribution fiable ? Accueillir plus facilement plus d’énergie durable dans toute la Flandre. Fluvius n’envisage pas seulement l’énergie verte du soleil, du vent et de l’eau, mais aussi le gaz renouvelable et les réseaux de chaleur. Pour cela, ils veulent collaborer avec les autorités locales qui mettent sur pied des “Local Energy Communities”. Un bel exemple est la fermentation du GFT en biogaz et biométhane chez IOK, un gestionnaire de déchet de Campine. A terme, la production de gaz devrait fournir 1.000 familles en gaz renouvelable. Pas mal, non ?

3


Plus d’énergie renouvelable

Fluvius veut réaliser les objectifs climatiques de 2050 en misant sur différentes formes d’énergie renouvelable. Un de ces objectifs est la forte diminution de l’émission de gaz à effet de serre. Bon à savoir : en plus d’une utilisation maximale de sources d’énergie renouvelable, il est important aussi de parvenir tous ensemble à diminuer notre consommation d’énergie. Et cela, on peut le faire par une rénovation durable de nos maisons.