Découvrez l’importance d’un climat intérieur sain


Saviez-vous que la qualité de l’air à l’intérieur des maisons est souvent cinq fois plus mauvaise qu’à l’extérieur. Les conséquences pour notre santé ne sont pas à négliger. C’est pourquoi Duco a lancé ‘World of Oxygen – A story about Indoor Air Quality’. Il est temps de prendre en considération l’importance d’un climat intérieur sain.

Ces derniers mois, le climat était au centre de tous les débats. Tant dans les médias qu’autour de la table du diner. Du coup, le sujet du climat intérieur a été relégué au second rang. A tort, selon Duco. Surtout quand on sait que l’on passe neuf fois plus de temps à l’intérieur que dehors. Dans le ‘World of Oxygen’, le message est clair : observez votre façon de vivre dans vos maisons. Vivez dans des pièces qui respirent grâce à des systèmes de ventilation et de protection solaire de qualité, tant à la maison, qu’à l’école ou au travail.

Les conséquences négatives d’un air confiné

Il faut que les gens prennent conscience de l’importance d’un air intérieur sain et surtout, qu’ils prennent leurs responsabilités. Les effets positifs d’un air frais sont illimités, mais les conséquences négatives d’un air confiné et pollué le sont malheureusement tout autant. Il y a la fatigue, la productivité amoindrie, les allergies, le risque accru d’asthme, etc. De plus, un manque de ventilation peut causer des problèmes d’humidité et de moisissures. On préconise les constructions étanches et l’isolation intelligente, mais si on néglige la ventilation, la santé en pâtit. Des études le démontrent : un Européen sur six vit dans un bâtiment malsain.

Comment créer un climat intérieur sain?

L’air intérieur vicié doit pouvoir être évacué. Sinon, le risque de problèmes de santé et d’humidité augmente considérablement. Isoler, c’est bien, mais ventiler, c’est impératif ! Depuis 1991, Duco place l’habitant au centre de tous ses systèmes de ventilation et de protection solaire. C’est dans son ADN de tenir compte, pour chaque nouveau développement, des piliers ‘santé’, ‘économie d’énergie’ et ‘confort’. De façon à créer, pour chaque habitant, un climat intérieur optimal. C’est la mission que Duco s’est donnée.

Welcome to my World of Oxygen

Découvrez sans tarder l’histoire de Emma, la petite fille qui, comme beaucoup d’enfants, appartient à la génération qui grandit principalement entre quatre murs. Elle vous emmène dans son World of Oxygen et vous raconte son histoire : ‘A story about indoor air quality’.