Cuisiner en été ?
Voici la recette !

Quand l’été arrive, on a envie de passer un minimum de temps en cuisine et un maximum à table, avec la famille, les amis et le soleil sur le bout du nez. Mmmm ! Nous avons repéré pour vous quelques tendances et les must haves qui vont avec pour une cuisine d’été comme vous l’aimez.

1


Brunch en plein air

Qu’y a-t-il de meilleur qu’une grasse matinée ? Un bon grand brunch, avec des amis et, si possible, sur la terrasse ou au jardin, avec des fleurs et le butinage des abeilles en toile de fond. Au menu ? Les grands classiques du brunch à l’américaine comme le bacon & eggs, les pancakes et les waffles, … et du bon café, bien sûr !

Must haves : la grande poêle en inox oPan de AMC idéale pour préparer les petits plats du brunch, une cuisinière à l’ancienne sur laquelle on peut vraiment cuisiner et une machine à café qui prépare le café comme vous l’aimez. De la Bialetti Moka Express rétro jusqu’à la machine Nespresso dernier cri.

2


Homemade mocktails

Cet été, c’est l’été des mocktails. De plus en plus de gens optent délibérément pour un apéro sans alcool. Les possibilités sont quasi illimitées si vous voulez le créer vous-même. Limonade maison (sans sucre si vous êtes tendance), jus frais, smoothies verts ou kombucha, le drink healthy du moment !

Must haves : un frigo américain avec de l’eau fraîche filtrée et un icemaker (comme celui de AEG et Miele), un Quooker avec de l’eau pétillante filtrée et un blender qui peut aussi piler vos glaçons pour des frozen skinny margaritas parfaits !

3


Cuisiner ensemble, manger ensemble

Cuisiner et manger sont de plus en plus souvent vécus comme une expérience. L’époque où les invités n’étaient reçus que quand la table était mise est révolue. Actuellement, les invités sont accueillis alors que le maître et/ou la maîtresse de maison sont encore dans la cuisine pour faire étalage de leur savoir-faire ou – pourquoi pas – pour une séance de co-cooking. La seule chose qu’il vous faut, c’est une cuisine assez vaste pour contenir ce petit monde.

Must haves : une cuisine ouverte avec un îlot central, pour y organiser des fêtes en petits ou grands groupes. Les concepteurs de cuisine comme Ixina, ILWA, MHK et èggo réfléchissent avec vous pour réaliser la cuisine de vos rêves.


4


Bye bye barbecue

Les Belges sont de grands amateurs de barbecue. Pratiquement chaque Belge possède un barbecue au charbon de bois ou au gaz dans son abri de jardin. Parce que c’est bon, c’est facile et c’est sympa. Ce qui est également bon, facile et sympa, c’est une pizza cuite dans votre propre four à bois ou une paëlla dans une giga poêle à paëlla. Notre conseil ? Organisez une fête à thème avec les boissons, les tenues et la playlist assorties.

Must haves : un barbecue au gaz sur lequel on peut placer une plaque à pizza ou une poêle à paella. La plupart des marques de barbecue en proposent.