Le sol de cuisine qui résiste à tout

Vous cherchez toujours un revêtement pour le sol de la cuisine qui résiste à un usage intensif, à l’eau et à la saleté ? Avez-vous pensé au liège ? Les avantages de cette matière naturelle qui s’applique au sol et aux murs sont quasi infinies.

Un sol de cuisine facile à entretenir

Le liège est très résistant et convient donc parfaitement à votre cuisine, living et salle à manger. Vous pouvez nettoyer sans difficulté les sols en liège à l’aide de votre aspirateur ou d’une serpillière légèrement humide. Par ailleurs, Santana propose des nettoyants spécifiques pour l’entretien quotidien, par exemple pour dégraisser ou nourrir la couche de finition de votre revêtement de sol préféré. Astuce : à l’achat de ce revêtement, vous recevez des conseils gratuits relatifs à son entretien. En outre, le liège est antistatique et hypoallergénique. Grâce sa couche supérieure antisalissure, il tient à distance la poussière, les bactéries, les champignons ainsi que les acariens.

Un sol de cuisine tout en douceur

En posant un revêtement de sol en liège, vous vous protégez à la fois du bruit et du froid. Cela n’a rien d’étonnant, car un centimètre cube de liège contient environ 40 millions de cellules. Ces cellules absorbent le bruit et empêchent sa réverbération. Les sols en liège sont donc parfaits pour les bureaux, les salles d’étude et de jeux ainsi que les chambres à coucher. D’autre part, 1 millimètre de liège possède la

même valeur isolante que 4 centimètres de béton. Le liège est ainsi très doux pour vos pieds nus, mais aussi pour votre facture d’énergie.

«Vous pouvez facilement poser vous-même les revêtements de sol en liège grâce à un système ‘clic’ très simple. De plus, ce produit prêt à l’emploi ne nécessite aucune finition. Simple, rapide et abordable. »

Un sol de cuisine durable ?

Choisissez le liège !

Le liège est biodégradable et aisément recyclable, sans produire de déchets toxiques. De plus, 100 % de l’écorce du chêne-liège sont utilisés. Non seulement pour la production de revêtements de sol et muraux naturels, mais aussi pour des applications moins courantes comme des instruments de musique ou des équipements de navigation spatiale. Par ailleurs, le liège n’est récolté que tous les neuf ans, ce qui n’entrave pas la croissance de l’arbre. Saviez-vous qu’un chêne-liège peut vivre jusqu’à 200 ans ? Ce qui représente donc environ 16 récoltes ! Autrement dit, en utilisant le liège, vous introduisez un peu de nature dans votre demeure et vous la protégez par la même occasion.

En savoir plus sur les revêtements de sol pour cuisine ?