Quelle cuisine correspond à votre style de vie ?

En cuisine, vous êtes classique, minimaliste ou rock-’n-roll? Assortissez l’intérieur de votre cuisine aux petits plats que vous servez tous les jours à ceux que vous aimez. Cuisiner, manger et passer de bons moments à table n’en sera que plus gai.

Une cuisine classique

Le classique est plus individuel que jamais et il amorce une renaissance spectaculaire. La composition est un art qui se pratique aussi en décoration intérieure. Sachant cela, SieMatic a imaginé des concepts d’espace avec des possibilités qui dépassent la conception traditionnelle d’une cuisine. Ils permettent de jouer avec les styles et associent des éléments à première vue incompatibles pour en faire un tout harmonieux. Voilà comment on peut élégamment marier les valeurs anciennes et actuelles pour créer un intérieur classique vraiment personnel. Formidable, non ?


Ce style de cuisine bien équipée est idéal pour les cuisiniers en quête de défi. Ce sont les admirateurs de chefs talentueux comme Paul Bocuse et - plus proche de nous - Peter Goossens.

Une cuisine moderne

Vous êtes à la recherche d’une cuisine qui vous libère du chaos du quotidien dès que vous y entrez ? Choisissez une cuisine avec des lignes épurées, des couleurs nuancées et pas trop de déco pour créer une sensation de bien-être et d’harmonie. (Re)donnez de l’espace au plaisir avec des aménagements intérieurs qui intègrent subtilement les fonctions de votre cuisine.

Ce style de cuisine épurée est idéal pour les cuisiniers en quête de calme, de ressourcement et de sens. Ils aiment les chefs spécialisés en légumes comme Alain Passard et Seppe Nobels.

Une cuisine éclectique

Dans ce style de cuisine, ce n’est pas la taille qui compte mais le concept. L’absence de convention entre des objets sélectionnés avec soin et les contrastes thématiques : à la fois calme et passionné, étrange et familier, discret et exubérant, trouvaille de brocante ou classique du design. Les expériences, les valeurs et les contradictions d’une personnalité créent son esthétique individuelle. C’est la déco ‘éclectique’ qui fait que chaque objet entre en relation avec les choses qui l’entoure.

Ce style de cuisine urbain convient parfaitement aux foodies cosmopolites ouverts aux nouvelles expériences. Ils aiment les chefs rock-’n-roll comme Sergio Herman et Yotam Ottolenghi.

Concevoir votre cuisine de rêve ?

Faites-le avec l’un des exposants de notre catégorie cuisine.