Rénover malin ?
Ca s’appele BENOver !

En Flandre, rénover dans le but d’économiser l’énergie et l’eau, ça s’appelle BENOver. C’est bon pour l’environnement, le confort … et le portefeuille, parce qu’on peut compter sur de nombreuses primes.

Mieux rénover ou BENOver, c’est avoir une réflexion d’avance. C’est réfléchir à l’allure de votre habitation, mais aussi à son fonctionnement. Et viser un habitat aussi durable que possible. Comment ? En optimalisant l’isolation, la ventilation et le chauffage.


Faites le test: êtes-vous un petit ou un grand consommateur d’énergie ?



BENOveren d'en haut ...

L’idéal est de commencer par BENOver le toit, le grenier et les murs extérieurs. Ensuite, occupez-vous des fenêtres et des sols. La cerise sur le gâteau, c’est d’installer un chauffage à pompe à chaleur et un chauffe-eau solaire ou une pompe à chaleur pour eau chaude.



Bon à savoir: en Flandre, si vous prenez plus de trois mesures pour économiser de l’énergie dans les cinq ans, vous pouvez compter sur un bonus total de rénovation.


Profitez des primes de BENOvation

Tant les particuliers que le professionnels peuvent demander une prime pour des travaux exécutés jusqu’à un an auparavant. En plus du bonus total de rénovation, il existe aussi des primes pour l’isolation du toit ou du grenier, du sol et des murs, pour le placement de vitrage à haut rendement et l’installation d’appareils à haut rendement.



BENOver?
N'attendez pas !


Plus vite vous BENOver, plus vite vous en cueillez les fruits. Quels fruits ? Plus de confort, une baisse de votre facture d’énergie et une plus value de votre immobilier.