3

CONSEILS POUR AMENAGER INTELLIGEMMENT VOTRE JARDIN

C’est le printemps, voilà le soleil ! Il est temps d’ouvrir tout grand portes et fenêtres et de (ré)aménager le jardin.

Conseil 1: Préparez votre liste de souhaits

Envie de rafraîchir votre terrasse ou votre jardin ? Ou tout reprendre à zéro pour changer ? Votre jardin, vous l’aimez naturel, classique ou moderne ? En fonction de cela, choisissez vos dalles, pavés et plantes. Faites-vous une idée claire des principales fonctions du jardin avant de dessiner votre (nouveau) jardin.


Bon à savoir : les carrelages en céramique de Vandersanden sont 100% naturels, teintés dans la masse et élégants. Idéals si on cherche un pavement qui résistera longtemps.


Conseil 2: Déterminer votre budget avant de commencer

Au moins vous saurez où vous aller, sans risquer de mauvaises surprises. Vous n’êtes pas fort en calcul ? Servez-vous de l’outil de calcul en ligne de Vandersanden, qui vous permet de calculer combien de dalles ou pavés il vous faut pour votre sentier de jardin ou votre terrasse.

Conseil 3: Pensez de grand à petit

Commencez par délimiter les passages et les zones vertes. Dessiner ensuite un plan des plantations. Terminez par les accessoires. N’oubliez pas les parterres et les bordures (d’étang). Besoin d’inspiration ? Sur le site de Vandersanden, vous trouverez des idées pour votre jardin et des informations sur la pose.


Envie de rafraîchir votre jardin ?


Rendez-vous sur le site de Vandersanden et découvrez comment créer une ambiance authentique dans votre jardin.