Cette pompe à chaleur de ventilation est la tendance de 2019

Pas de climat intérieur sain sans ventilation intelligente et économe en énergie ! Le spécialiste de la ventilation belge Duco présente cette année encore une solution de ventilation innovante au salon BATIBOUW. Hendrik Dejonghe, marketing manager chez Duco, nous en dit plus.

Une habitation à la fois saine, durable et confortable, ce n’est plus une fiction. Le futur commence aujourd’hui !


Hendrik: “Nous voulons contribuer à ce futur avec la

pompe à chaleur de ventilation DucoBox Eco. La pompe à chaleur récupère la chaleur résiduelle de l’air de la ventilation et la chaleur de l’air extérieur pour le

chauffage central et l’eau chaude. La commande à 2 zones distingue cette box des autres pompes à chaleur de ventilation. On économise pas mal d’énergie en commandant les zones jour et nuit séparément. Pas étonnant que la box porte le A++ !”.



Avant-goût d’une configuration hybride


La puissance d’une pompe à chaleur est souvent insuffisante pour répondre à la demande en chaleur quand, par exemple, il y a beaucoup de monde à la maison. A

ce moment, la pompe à chaleur a besoin d’un peu d’’aide. “Pour une vie sans souci, Duco présente sur son stand une configuration hybride”, révèle Hendrik. “La DucoBox Eco est couplée à une chaudière cv avec une cuve de boiler. BATIBOUW est l’occasion rêvée pour vous en donner un avant-goût parce que la sortie commerciale de cette configuration n’est attendue que plus tard en 2019.”


Vivre vert, penser vert


La puissance d’une pompe à chaleur est souvent insuffisante pour répondre à la demande en chaleur quand, par exemple, il y a beaucoup de monde à la maison. A

ce moment, la pompe à chaleur a besoin d’un peu d’’aide. “Pour une vie sans souci, Duco présente sur son stand une configuration hybride”, révèle Hendrik.


“Dans ce cas, la pompe à chaleur se fait assister par des

résistances électriques. Une belle solution à la demande d’énergie renouvelable !”


Autre avantage : étant donné qu’il s’agit de la même DucoBox Eco, on peut sans problème, à un stade ultérieur, passer du système hybride au concept all-electric. Hendrik: “En fait, c’est très simple : Duco veut pouvoir répondre à chaque projet de construction et offrir des perspectives d’avenir, tant à court qu’à long terme”.


Vous voulez en savoir plus ?