Petit espace, plus grande cuisine ? C'est possible avec nos conseils de cuisine !


Nous vivons dans des espaces toujours plus restreints, mais ne voulons pas pour autant compromettre notre confort. Et à juste titre, car pourquoi renoncer au confort si vous pouvez créer une sensation d'espace libre en optimisant vos pièces et en tirant profit d'éléments de rangement pratiques ?

Chaque recoin est précieux, surtout dans votre cuisine. Alors optez pour un constructeur de cuisine - comme èggo - qui ne se base pas sur des meubles de cuisine standard, mais sur votre plan de cuisine personnel (que vous pouvez visualiser avec leur outil 3D en ligne).

Des placards élégants qui vont jusqu'au plafond

Les placards allant jusqu'au plafond sont une autre idée pour tirer le meilleur parti de votre espace disponible. C'est l'endroit idéal pour ranger des choses dont vous n'avez pas besoin souvent, comme le grand plat de cuisson dont vous ne vous servez qu'à Noël ou à Pâques. Et en apportant à ces placards tout en hauteur une finition avec des lattes de couleurs différentes, le design restera léger et aéré.


D'autant plus si vous étendez le style de vos placards à vos espaces adjacents (par exemple à une arrière-cuisine, un salon, un couloir, etc.). Vous pouvez également compter sur un constructeur de cuisines et d'armoires intelligent comme èggo pour cela.

Et qu'en est-il d'un îlot de cuisine ?

Même si vous avez une petite cuisine, vous avez droit à un îlot de cuisine. C'est pourquoi èggo a conçu de nouveaux îlots de cuisine peu profonds (à partir de 70 cm) pour combiner des éléments de rangement avec un coin cuisine et salle à manger confortable.


Autre solution ingénieuse : le plan de travail mobile qui se déplie et devient une véritable table haute pour les repas. Idéal pour cuisiner tout en profitant de la compagnie de vos invités.

Utilisez l'espace de votre cuisine de manière optimale

En vous basant sur votre plan de cuisine personnel, vous pouvez utiliser chaque cm3. Que ce soit en largeur, en hauteur et en profondeur. Par exemple, que diriez-vous d'un élément de rangement intelligent pour les couteaux et autres petits ustensiles de cuisine situé derrière un panneau de buffet inclinable ?


Vous pouvez également intégrer la hotte ou l'étagère à épices directement dans le plan de travail, les rendant invisibles lorsqu'elles ne sont pas utilisées.

Astuces supplémentaires pour une petite cuisine confortable

  • Choisissez un four mixte, que vous pouvez utiliser à la fois comme four et comme four micro-ondes. Il existe même des modèles vous permettant de cuire à la vapeur. Idéal pour une alimentation saine !
  • Optez pour un lave-vaisselle de 45 cm de large au lieu de la largeur classique de 60 cm.
  • Une hotte ne doit pas nécessairement venir encombrer des meubles de cuisine au-dessus de votre cuisinière. Vous pouvez également opter pour une hotte intégrée qui sort de votre plan de travail.

Vous voulez prendre rendez-vous ?

Rendez visite à èggo pendant BATIBOUW 2020 au stand 405 dans le Palais 11.
Ils vous donneront toutes les informations concernant la conception intelligente de votre cuisine et d'autres espaces. De cette façon, vous ne manquerez plus jamais d'espace de rangement !