Quel est le chauffe-eau thermodynamique le plus en vu ?


Cela fait quelques années que l’ATLANTIC EXPLORER est le chauffe-eau thermodynamique le plus vendu en Belgique. Ce n’est pas un hasard : comparé avec un chauffe-eau électrique classique, vous consommez de 3 à 4 fois moins d’énergie. Cela représente jusqu’à 500 euro d’économie par an sur votre facture énergie.

Le chauffe-eau thermodynamique est un système écologique et économique qui récupère l’air froid intérieur ou extérieur comme source d’énergie pour produire de l’eau chaude pour la cuisine, le bain ou la douche. Comparé avec un chauffe-eau électrique classique, un chauffe-eau thermodynamique consomme 3 à 4 fois moins d’énergie, si bien que son petit supplément de coût peut parfois être récupéré en un an seulement. Pour ce système écologique, vous pouvez également prétendre à une prime dans les trois régions : 300 euro en Flandre, 400 euro en Wallonie et environ 1.400 euro à Bruxelles.

Le successeur de
l’ EXPLORER V3

La principale amélioration de l’EXPLORER V4 par rapport au V3 sont ses prestations techniques encore plus performantes avec, en prime, un plus haut rendement et un meilleur COP (Coefficient Of Performance). Les prestations acoustiques de l’appareil et le fonctionnement du ventilateur sont également améliorés et la combinaison avec les panneaux photovoltaïques a été optimalisée pour un rendement maximal. Le V4 a aussi un nouveau design attrayant et il fonctionne avec un nouveau fluide réfrigérant.

Choisissez l’EXPLORER qui vous va

L’ATLANTIC EXPLORER V4 est disponible en 200 et 270 litres, avec ou sans échangeur de chaleur. Il est équipé de base d’une résistance électrique, mais il est également ‘smart grid ready’, ce qui signifie que vous pouvez le connecter à des panneaux photovoltaïques qui utilisent l’énergie solaire pour produire de l’électricité.


Si vous optez pour l’EXPLORER V4 avec un échangeur de chaleur supplémentaire, vous pouvez y raccorder une chaudière ou des capteurs solaires thermiques (qui utilisent l'énergie solaire pour produire de la chaleur). Dans ces cas-là, on parle de chauffe-eau thermodynamique hybride. Il y a déjà un chauffe-eau thermodynamique à partir de 1 979 euros.

En savoir plus ?

Passez chez Atlantic à BATIBOUW 2020 au palais 12, stand 302